Les métiers
Le négociant, créateur de valeur
Les négociants ont établi la notoriété internationale des vins français. Ils sont en mesure de développer des marques et des produits correspondant aux nouvelles attentes des consommateurs, en particulier dans les pays qui s’ouvrent progressivement à la consommation de vin.
ÉCOUTER
Par leur écoute et leur connaissance des marchés domestiques, européens et du grand export, les négociants sont capables de répondre à la dynamique de la demande et de proposer des produits adaptés sur tous les segments.
CRÉER
En créant des marques et des produits à même de fidéliser les consommateurs, les négociants s’ancrent durablement dans le paysage économique et patrimonial des régions viti-vinicoles françaises.
PRODUIRE
Les maisons utilisent leur savoir-faire de producteur et d’élaborateur pour approvisionner, investir et développer un produit de qualité constante, apte à une diffusion internationale.
VENDRE
Les maisons de négoce construisent des relations commerciales durables et de confiance assurant une promotion et une distribution adaptées à même de garantir la meilleure valorisation possible auprès de leurs clients.